samedi 22 septembre 2012

Half/équipe Paladru

Après le petit test à Vaux-en-Velin, voici la course pour mon équipe "les chasseurs" :

A l'inverse de VV, il fait un temps pourri et c'est sous des trombes d'eau qu'on arrive la matin sur ce magnifique site de Paladru retirer nos dossards.
Pas vraiment top pour faire un triathlon mais la bonne ambiance est toujours là et la météo rassurante pour notre heure de départ ;-))

Les premières équipes feront une bonne partie du bike sous la flotte mais pour nous : niquel et même le ciel bleu pointe le bout de son nez COOOOOL !!

C'est parti pour les 1800m de nat dans ce plan d'eau hyper propre et turquoise sur les bords. Mikee prend encore le lead comme à VV mais, ce coup-ci, je ne le suis pas car je sais qu'il va zigzager à mort LOL
Yo à l'abri mais il suit vraiment bien alors, sur la fin, j'accélère un peu avec Mric le cinquième membre des chasseurs de dernière minute pour sortir en 27min :
http://connect.garmin.com/activity/225970428

Tout frais avec une nat en dessous de se que je sais faire, je pars confiant pour ces 70km vélo assez valloné. L'idée était de rester bien groupé et de pas rester leader trop longtemps pour pas se faire mal aux guiboles.
Yo perd son dossard en voulant bien le replacer et ce dernier arrive pile dans ma roue avant : GROOOSSE frayeur car le porte dossard aurait pu se prendre dans mes rayons et me stopper net : il n'en fut rien OUFF !!
http://connect.garmin.com/activity/225970431

Plutôt content d'avoir été bien présent sur cette partie vélo avec de bons relais et des relances toniques !! J'ai laissé du jus par contre et mon faible niveau actuel à pied va se voir encore plus sur le sélectif parcours pédestre qui nous attend : 17km pour + de 300m D+, ça va faire mal ...

Bizarrement, je suis sans trop de souci sur le plat mais dès le km4 et les premières côtes, je baisse la vitesse tandis que les copains maintiennent à + de 13km/h.
Je leur dis à tout à l'heure mais c'est quand même bien plus difficile de maintenir un effort seul qu'en groupe. je profite donc de l'endroit où je suis pour contempler ce lac vraiment magnifique :

Yo craque également qq km plus loin pour laisser courir nos 3 compères les 17,4km en 1h16 !!
J'arrive 10min après eux sous une chaleur écrasante ...

Au final : 9ème sur les 82 équipes finisher en 3h45.

Aucun commentaire: