lundi 15 août 2011

CD EMBRUN

Envie de profiter de la venue des copains de MeudonTri à Embrun pour prendre le départ de cette mythique course. Enfin, je ne fais que le CD version touriste car, sans entrainements, je vais morfler dans les côtes !!

Arrivée la veille, j'installe ma tente dans un des nombreux camping pas loin du plan d'eau d'Embrun. De nombreux triathlètes toutes nationalités se sont donnés rdv et me regarde du coin de l'oeil essayer de planter mes sardines dans ce sol très dur ...



Mon oubli de pompe pour la gonflage de mon matelat me donne une excuse pour entamer la discussion avec un des groupes d'hollandais : ils font tous l'Ironman et stresse un peu disent-ils en buvant leur bière.
Vu leurs cuissots et leurs magnifiques vélos, je ne me fais pas trop de souci pour eux.

L'heure est venue d'allerdéposer mon vieux clou de + de 10kg heu ... mon vélo dans le parc. Arrivé au parc, j'apprend qu'il faut d'abord aller chercher les dossards dans le village là heut !! Une bonne côte de 1 ou 2 km pour y aller : fatigué rien que d'y penser.
Mon tel me sauve, ZeTrader, un pote de MeudonTri (un longue histoire son pseudo), me propose de passer me chercher en voiture : OUIII ...
Le fait d'être 2, cela nous a permis de se mettre juste à côté du parc et pendant que l'un déposait son vélo l'autre gardait la voiture sous l'oeil intéressé de la police ...
Le soir je rejoins les copains pour diner avec eux et rigoler autour d'un bon plat de pâtes (2kg pour 9 personnes dont 1 nana) !! Quel plaisir de retrouver cette ambiance ;-))
Pas de stress, ce n'est qu'un CD et que de la bonne humeur ...

Lever à 6h30 pour un départ à 8h30, ça devrait suffire pour engloutir mon gatosport et faire les 2km jusqu'au départ de la course.

2 grands champions présents pour le plaisir sur ce CD :
Scott Molina : vainqueur IM Embrun en 1991 et accessoirement de l'IM d'Hawai en 1988
Yves Cordier : quintuple vainqueur de l'IM d'Embrun en 1987, 1988, 1994, 1998 et 1999, rien que ça !!

(c'est moi tout à droite, bonnet blanc et lunettes sur le front hihihi !!)

Fini la rigolade, c'est parti pour les 1500m de nat.
Le + rapide de la troupe meudonnaise est Flo qui termine cette formalité en 20'41. Je ne reverrai qu'à l'arrivée !!
Copsté et Dom sortent ensemble de l'eau en 21' et je les aperçois sortir du parc vélo à la main quand j'y entre. Je vois Karim en pleine T1 qui prend son temps et je sors avant lui du parc alors qu'il m'a mis 1'40 sur la nat : peut être a-t-il eu un souci !?



Par contre, pas question de faire mon kéké sur la partie vélo avec zéro sorties depuis Troyes. Alors j'y vais cool dans les montées même si j'appuie un peu sur le plat et très fort dans les descentes. J'ai jamais autant profité du paysage sur un tri qu'en ce 15 aout 2011 dis donc ;-))
Sans grande surprise, une centaine de gars m'ont doublé au bout d'1h39 d'effort.
Maintenant, c'est pur plaisir sur ces 10bornes.
Le parcours à pied consiste à un aller-retour et présente l'avantage de voir les copains. Je vois à peu près tout le club et un Karim qui a le feu car taquine Copsté sur ces 10 bornes : quels progrès !!
Au demi- tour, je vois Pépette (une copine meudonnaise) et je l'attend pour finir ensemble sur les derniers kilos. On rigole en se disant qu'on va se partager la cuillère en bois sur cette course ;-))
Très sympa de finir main dans la main : c'est ça aussi le triathlon !!

Au final 181/370 finishers en 2h55.
Le reste de la journée était orienté encouragement pour les vrais courageux sur l'embrunman. Assis avec une bière, on applaudissait les valeureux triathlètes sur la partie marathon sous un cagnard d'enfer ...

ça m'a grave envie de me remettre à l'entrainement pour participer au LD pour la grande fête en 2013 : ce sera les 30 ans de l'épreuve !!

Aucun commentaire: