dimanche 17 juin 2012

LD CUBLIZE

Bien que pas eu le temps de faire des bornes à vélo et surtout de m'habituer à avaler du dénivelé, je vais me tester sur un LD vallonné au lac des sapins.


Quand j'arrive à Cublize avec les copains de l'Asvel, on comprend qu'il y aura un grand soleil pour cette longue journée. On remarque également que le site est en travaux ce qui nous fera une transition T1 pour rejoindre le parc énorme : ma garmin me donne + de 800m !! Avec les 3400m au lieu des 3000m annoncé, ça nous fait bien 10min dans la tronche ... Bon, il parait que les travaux seront terminés pour l'édition 2013.

En tout cas, une bien belle journée, presque trop belle vu la rougeur de mes épaules et de mes cuisses : sick:


Content de ma course et surtout de l'ambiance ASVEL qui rend notre sport un peu moins individuel finalement. Bonne nat même si à la fin de la première boucle, qq'1 me touche les pieds à chaque coup de bras. Pour le retour, j'appuie un peu mais toujours dans le sillage : j'aurai préféré être celui qui suit plutôt que le poisson pilote mais c'est le jeu ma pauv lucette.
A la sortie de l'eau (53'19 T1 comprise, c'est le 22ème temps !!), je me rends compte que c'est la 2ème féminine avec qui je vais jouer au chat et à la souris sur une bonne partie du vélo.



Un peu scotché dans les cols et Maurizio puis Bedu me passe comme des balles. Un mal de dos survient au début de la seconde boucle, à noter pour plus tard : ne pas monter des lits superposés la veille d'un LD  malade Arrive pas à appuyer sans me détendre le dos régulièrement, tant pis je prend mon mal en patience mais 100km c'est long !!
Début de la course à pied, il fait chaud, très chaud !! Le coup de la lingette de l’orga que tu peux imbiber d’eau est une super idée  Bravo


Je paye ici mon manque d'entrainement et la perf est à oublier tellement je suis à la rue dans les côtes...

On croise les copains sur la partie pédestre, on évalue le retard sur les cadors du club et sur ceux qui sont à tes trousses. Je croise Olivier qui s’arrache dans une côte et enrhume tout le monde : mais comment fait-il ?
J'suis à la dérive et marche dans les montée typées trail. Mes bouées de sauvetage s'appellent Sandra et Florence : mes chéries sont là, m'encouragent, ça fait un bien fou !! Je repars en trotinant ...




J’avais fait ce LD en 2009 avec la monstresse mais j’ai trouvé bcp + difficile ce nouveau parcours à pied !! Ptits raidars dans la terre, racines, virage et très peu de macadam pour avoir une vitesse régulière : en tout cas avec mon ptit niveau à pied : 1h54 pour terminer ce semi marathon, oufffff

Chrono final : 6h24'09 et 85ème/319.


Et merci à Hervé’Prez pour le covoiturage du matin et d’avoir attendu une ptite heure pour que je retrouve femme et enfants.

Aucun commentaire: