samedi 31 juillet 2010

CD CAYEUX

Comme ma tite famille est sur Annecy ce we et moi seul à Panam, je me suis trouvé une course histoire de m'occuper le samedi. C'est parti pour le CD (1,5/40/10) de Cayeux s/mer parrainé par Laurent Jalabert !!

Arrivé, je découvre le parc à vélo de 250places sous un ciel très couvert et menacant de pluie et surtout avec de grosses rafales de vent :


Avant de prendre ma place et d'écouter le briefing, je teste une dernière fois mon bike le long du bord de mer et qui je rencontre ? Neil !!!!!!!!!
Sans le dire à personne, il est venu chercher qq points au MIT ...


Tous alignés sur la plage en train de regarder des vagues énooormes s'écraser à nos pieds, le GO est donné. Les premiers courageux se font retourner sur les galets et calme les ardeurs des 230 autres dont moi.
Première bouée à 150m = j'ai du mettre presque 4min pour l'atteindre tellement ça remue entre les coups des autres, l'alternance de brasse / crawl, qq tasses d'eau de mer ...
Finalement, je prend ma nage tant bien que mal et ne ferait que doubler jusqu'à voir les premiers pas très loin. En sortant de l'eau, on me dit 28ème !!
C'est avec plein d'espoir que je pars pour ces 40pitons avec l'idée d'envoyer grave.
C'est que je fais pendant 2,8km (47km/h de moyenne, vent dans le dos) mais arrive trop dans ce foutu rond point sans bénévole pour avertir que ce dernier est excentré et dangereux : il fallait le prendre à l'envers pour filer presque tout droit.
Discipliné, je le prend dans le sens giratoire et n'arrive pas controler mon bike pour la sortie, monte la bordure et m'arrete net dans un poteau via mon épaule et mon casque.

Pas de cassure de clavicule, juste un gros hématome et des éraflures sur les doigts, les bras et les jambes.
Au moins, je ramène de Cayeux un beau souvenir de ma rencontre avec ce grand champion très sympa et disponible :

La partie moins sympa c'est ma roue carbone qui a cassé lors du choc contre le trottoir.
J'vais voir si ma assurance peut m'aider à rembourser au moins une partie de celle-ci :




Comme on dit : ça calme !!



 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Carrément dégouté pour toi!! mais il fallait bien que tu trouve plus fort que toi!! (le trottoir)- A+ Laurent

Anonyme a dit…

Ca t'apprendras à prendre ma roue!

Sans rancune

@+
Jaja