dimanche 4 juillet 2010

SPRINT ANDRESY

Pas vraiment planifié dans la prévision de Roth de faire un sprint 2 semaines avant mais le club pouvait y décrocher une qualif pour la coupe de France des clubs.

J’ai pu me rendre dispo et aller à Andresy mettre ma petite pierre à l’édifice MeudonTri parmi les 20 autres meudonnais ce dimanche 4 juillet.

Première surprise de la journée : l’organisation ramasse un énorme poisson mort à la surface de cette seine juste à l’endroit où on sortira de l’eau tout à l’heure, gloups !!
En plus de l’odeur horrible, on se regarde tous en se disant : va pas falloir boire la tasse ;-))

Les 750m de nat sont, comme d’hab sur une si petite distance, la guerre car tout le monde est tacquet : je sors dans les 30 premiers autour de 10’ (ya du beau monde et des super nageurs) et cours sur ce long tapis qui mène à mon vélo : T1 non connu mais qui doit être assez énorme.

Les 21 km vélo sont ponctués par 2 boucles dont une côte à 13% sur 1,8km : ça calme !!
J’arrive à tenir Ben un tour et puis je redeviens raisonnable pour faire une bonne càp.

Le 5km à pied sont plates sans difficultés et consiste à effectuer un A/R sur les bords de seine ce qui permet de voir les écarts avec les copains qui font tout pour me rattraper.

Content de mon chrono (surtout avec cette chaleur) de 20’30 donc presque 15km/h qui me permet de terminer 3ème du club mais échouant à 2sec de la première féminine qui a bien accéléré quand elle m’a vu revenir !!

Résultat = 1h13’05 et 44ème/268

Mais il faut surtout souligner la 2ème place chez les femmes de Pépette qui commence à collectionner les coupes et à s'habituer aux podium ces derniers temps.
Au final, l'équipe féminine et masculine ont décroché la qualif pour la coupe de france de triathlon : c'est une première pour MeudonTri !!

Aucun commentaire: