lundi 15 août 2016

TRAVERSEE LAC ANNECY 2016

Comme depuis l'été 2006 au cours duquel j'avais fait ma 1ère traversée du lac d'Annecy version 1000m, je profite d'être  chaque été d'être sur Annecy le 15/08 pour participer à cet événement sportif que j'apprécie beaucoup !!
Il propose 3 parcours (1000, 2400 et 5000m) regroupant ainsi des nageurs de 10 à 80 ans dans une ambiance conviviale même si certains gros bras sont venus battre les records d'épreuves ...

Pour ma 7ème traversée, je me suis inscrit sur la 5000m mais profites de ces quelques jours chez mes beaux-parents pour profiter de leur nouvelle piscine, top :



Le dimanche étant arrivé, je décide pour une fois de faire la traversée sans combi pour voir comment mes bras se comportent sans aide à la flottaison.
9h le coup de feu est donné et c'est parti pour cette longue ballade mais dans un décor toujours aussi agréable tellement l'eau est propre et translucide !! Je me suis placé devant comme sur les triathlon mais là ya que de bons nageurs autour de moi alors je me fais bien enrhumer ...

J'suis pour le fun alors je laisse partir et prend mon rythme.
Au bout d'1h je regarde ma montre et constate que je suis bien plus lent que mon 4km/h habituel sur les tri car je n'ai parcouru que 3400m. J'accélère alors un peu pour rattraper un groupe pas loin devant mais cet effort m'a coûté en énergie et je n'arrive pas à rester dans leurs pieds.
Je finis donc seul et ce n'est qu'au bout de 1h28 (113ème/262 finisher) que je passe l'arche d'arrivée complètement cramé :-((

L'eau libre est vraiment un sport à part et mérite un entrainement spécifique.

Tout ça ne m’empêchera pas de profiter du lac en famille en louant un pédalo avec toboggan pour le plaisir des enfants ... et des grands LOL


Aucun commentaire: