dimanche 26 juin 2016

SWIMRUN Miribel

J'aime les 1ères alors me voilà inscrit avec mon partenaire habituel JMB sur le swimrun local format très court (11km) se déroulant à miribel (10' de chez moi). Format très court donc va falloir courir vite surtout que l'orga a morcelé les 11km en 28 sections course / nage.


Après avoir fait la queue pour retirer notre dossard heu ... bonnet de bain numéroté, on retrouve les 5 autres duos de l'AsvelTri qui ne voulaient pas rater cette coursette à domicile.
Parmi eux, des copains d'entrainement comme Mikee&MRJ et surtout le coach de nat DAVOS en binôme avec Mric, le gros moteur du club : ce sera l'équipe à battre je pense ...


Départ donné, je pars en restant au contact des premiers pour essayer de les titiller : que 11km à tenir donc, en serrant les dents, ça devrait aller. 3 semaines après l'Ironman de Nice, je suis complètement remis et prêt à envoyer la sauce à pied.
Avant de sauter dans l'eau, je jette un oeil à JMB qui est sur mes talons, niquel.
Quand je sors de l'eau, plus de JMB !! je laisse passer qq équipes et trépigne d'impatience, où est-il ?
Je décide alors de courir jusqu'à la 2ème nat au cas où il serait sorti devant moi de l'eau et qu'il m'attend là bas. Mais personne ... un grand moment de solitude !!


je trottine vers la 1ère nat et retrouve enfin JMB qui arrive avec une tête fatiguée : qu'est-ce que c'est long 2min quand t'es en mode course ...
En fait, il a bien fêté ses 38 balais cette semaine et il a fait la 1ère nat en brasse et dos tellement il était asphyxié :-(( Je prend les choses en main pour l'emmener à bonne allure (entre 15 et 16km/h) sur les parties course et restera dans mes pieds en nat pour profiter de l'aspiration.
On double beaucoup d'équipes, c'est cool.


Pour s’entraîner régulièrement sur Miribel, on connait bien le parcours, c'est top d'être là !!
Au km7, JMB retrouve son niveau et prend le lead de notre équipe. C'est moi maintenant qui cravache pour tenir le rythme en càp tellement il envoie le bougre.
Avant d'entrer dans l'eau, on voit la 1ère équipe qui court déjà sur l'autre rive : on les rattrapera pas.


Avant dernière nat, un bénévole nous indique que les 3ème sont vraiment pas loin. En fait, on apprendra en passant la finishline que ce sont les 4ème qu'on avait en ligne de mire.

Donc 5ème équipe sur les 63 au départ et très content d'avoir participé à cette course très fun, très ludique, qui annonce pour JMB et moi, une fin de saison orientée SWIMRUN.
Objectif = la Gravity Race (www.gravity-race.com) le 15/10 prochain ...


Aucun commentaire: