dimanche 1 juillet 2012

CD ANNECY

Depuis des années je n'étais pas dispo à la date du triathlon d'Annecy mais, en 2012, j'en serai.
Il fait très beau mais pas chaud donc la perf est envisageable car, même sans entraînements, ce n'est qu'un CD donc tout est possible ;-))


Je découvre le Paquier du lac d'Annecy rempli avec + de 1200 vélos : impressionnant quand même !! Mise à part l'entrée dans le parc un peu difficile, l'orga a pensé à tout pour fluidifier les déplacements à l'intérieur.
Je souligne encore l'organisation au top pour le départ natation :
1 vague femme
1 vague dossard pair (j'en serai)
1 vague dossard impair
1 vague relais

Départ donné, je prend vite ma nage et j'ai de bonnes sensations et l'eau limpide d'Annecy aide pour bien s'orienter. Je passe sous le l'emblématique "pont des amours" où on entend les hurlements des encouragements des spectateurs : je mets les gaz pour les 400 derniers mètres.


Avec 22' T1 comprise, c'est parti pour la partie vélo que je connais presque par coeur et surement une belle perf. Le col de Leschaux passé, j'attaque la descente mais en excès de confiance je négocie mal un virage à 360°, dérape et glisse sur qq mètres. Tous mes espoirs s'envolent quand je constate que je saigne sur tout le côté droit.
Mon bike n'a rien (oufff), je repars donc en mode papi pour pas retomber. J'arrive au parc et qq bénévoles me tirent pour m'emmener sous la tente médicale. Rien à faire, j'ai envie de courir moi, les bobos attendront encore un peu ...

Le premier km est un peu laborieux (hanche douloureuse) mais ma foulée revient assez vite et je termine bien pour boucler les 10km en 42'20.

Chrono final : 2h36'17 et 154ème/1234

Je recommande vivement ce triathlon magnifique : eau dans un lac méga propre, un vélo sélectif (1 col) avec une super vue sur le lac d'Annecy et les montagnes, une càp ombragée avec plein de spectateur.
A REFAIRE !!

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Un vrai guerrier d'avoir fini après une chute vélo : bravo mec !!