dimanche 1 avril 2012

LUT 2012

Difficile de résister à une course quand elle a lieu dans sa ville d'autant plus lorsque cette dernière est atypique !!

Le Lyon Urban Trail (LUT pour les initiés) commence à faire du bruit dans le monde des trailers en leur proposant 3 parcours très variés avec un fort dénivelé tout en restant au cœur de Lyon pour y découvrir des endroits que même certains lyonnais ne connaissent pas forcément :
38km, 3 collines, 1700m D+
23km, 2 collines, 1100m D+
12km, 2 collines, 600m D+

Pas envie de me faire mal ni de faire de prépa spécifique, je m'engage sur le 23km histoire de prendre du plaisir bien que j'apprends ensuite que les 1100m D+ cachent 1800 marches à gravir ... gloups.

Le profil (cliquez dessus pour agrandir):











Hop un ptit 1/4h de vélo et me voilà sur le site départ où je croiserai 6 gars de l'ASVEL Triathlon. Temps parfait pour faire du sport : frais, sec et grand beau.

8h45: départ avec direct une méchante côte. Comme d'hab, les kékés embrayent et je me fais doubler pendant les 3 premiers kilos.

Je rattrape 2 copains club et en voit un troisième au loin. C'est le moment de prendre son rythme et commence alors le slalom entre ceux qui montrent déjà des signes de fatigue dans ces escaliers sans fin : on est au km8.

1er ravito : une patte de fruit, un verre d'eau pour faire passer et me voilà juste derrière Richard. Je m'accroche et on double pas mal de monde.

Les km défilent, de + en + de marcheurs, les cuisses deviennent chaudes, les mollets j'vous dis pas avec toutes ces marches et voilà le second ravito : km16.
Je m'sens bien et décide d'attaquer aux côtés de Richard avec qui je resterai jusqu'au bout, c'est top de faire une course à 2 !!

Pour les 3 DERNIERS kilomètres, j'envoie le bois (j'suis à 3'30/km). Moment que je préfère dans une course quand tu peux accélérer sur la fin, tu slalomes à gde vitesse ;-))

Passage de la ligne d'arrivée au bout de 2h12"10, 178/1481 finishers.




NB : à refaire même si les bouchons dans les escaliers sont assez frustrant car obligés d'attendre. Mais beaucoup de monde sur le parcours qui crée cette ambiance conviviale que j'étais venu chercher.

2 commentaires:

Sport aventure a dit…

Super epreuve effectivement ! felicitations !


Explore Your Limits, la communauté du sport outdoor
http://www.exploreyourlimits.com

Entrainement triathlon a dit…

Bravo pour ta perf !