dimanche 26 septembre 2010

SPRINT BONDOUFLE

Dixième triathlon 2010 et dernier de cette saison sportive chargée (18 courses).
Pour cette occasion, je fais équipe avec Pépette, Zarma et BigJim.
L'objectif des pépette boys était clair : faire un double podium (meudon, faire partie des 3 premières équipes parmi les 8 engagées et mixte, faire partie des 3 premières équipes de la compétition comprenant au moins une nana).


Alors la capitaine du jour était aux ordres t'avais interet d'écouter non mais !!
Content de partir tôt, très tôt 12h48 (sachant que les derniers partent après 15h) et profiter des derniers rayons de soleil de la journée ...

Pépette prend le lead sans trop forcer pour que BigJim puisse rester dans les pieds pdt que je pousse un peu Zarma marche pour pas qu'il décroche ...

Tout le monde sort bien de l'eau même si BigJim fait sembler de pas être essouflé : 6'20 et surement le record de Z sur 400.

T1 décevante selon EricV car vraiment rapide et c'est parti pour les 17km.

Je prend le lead le temps que Z reprenne son souffle et c'est ensuite lui qui fera la majorité des relais face au vent!!

BigJim sert les dents et Pépette est presque trop facile en me demandant lors de mes retours à l'arrière en me voyant essouflé : "ya du vent ou quoi devant ?", un peu plus je me serais fait gueuler dessus genre "bon on accèléééééééére maintenant . C'est clair qu'avec ce vent, on se rendait pas compte, lorsqu'on était abrité, de l'effort à fournir pour faire notre 36 de moyenne.

T2 encore décevante pour la team du belge qui a du attendre qu'Eric se mette de la crème sur le bout du nez pour entrevoir partir courir (c'est là qu'ils perdent leur 2ème place hihihi)

hop Pépette est parti comme une balle et Z est a la traine car a laissé pas mal de jus sur le vélo.

La partie course à peid commence par une belle montée, j'suis aux côtés de Pépette au cas où qui souffle un peu fort mais sans besoin de poussette, elle fait le trou !!

Les mecs reviennent et je soulage ma capitaine avec un appui léger sur le bassin de tps en tps et un peu plus fort qd BigJim s'est remis de son effort vélo pour pouvoir le suivre avec une moyenne à + de 15 à l'heure.

C'est donc lui qui fait poussette et Z sur la fin pour finir tous les 4 en 52'48 : quelle belle équipe !!

21ème au scratch, 3ème équipe mixte, un beau podium et une plateau argenté en souvenir qui servira surement aux cahuètes lors du prochain apéro ;-))

J'ai adoré cet esprit d'équipe tout en humilité, avec le sourire tout l'aprèm et la cohésion même et surtout dans les moments difficile ...

 
 
Et vive meudon encore pour cette belle journée de sport : 32 meudonnais fallait le faire !!
 

Aucun commentaire: