dimanche 2 mai 2010

CD CEPOY

Et voilà le 1er triathlon 2010 support des championnats du monde ;-))
En fait, le premier triathlète Meudonnais à franchir la ligne d'arrivée est proclamé champion du monde 2010 de MeudonTri : on s'amuse comme on peut ...
Tout ça pour dire que cette course représente le plus gros enjeu de l'année pour tous les licenciés du club qui étaient + de 50 au départ de ce CD (1,5/40/9) à Cépoy.

Vraiment excellent de voir autant de trifonction bleues sur le site de la course. Pour l'anecdote, j'ai du mettre 10min du parking au stand pour retirer mon dossard car je m'arretais tous les 20m pour dire bonjour à un copain de club !!

C'est dans cette super ambiance, qu'à 14h05, l'arbitre principal tire le coup de pétard libérateur et c'est parti pour 1500m de nat. Comme d'hab, c'est la guerre dans l'eau (même si je m'étais placé en 2ème rideau) jusqu'à la première bouée à 300m où j'arrive à prendre ma nage.
Je double pas mal et me retrouve aux côtés de Copsté à mi parcours. Je garde ma vitesse et trouve les bon pieds pour sortir de l'eau avec un temps correct autour de 23min.

Et c'est parti pour 40 bornes de vélo (en fait 39,7km au compteur) durant lesquels je devrais moins me faire doubler qu'en 2009 grâce à mon avion de chasse heu ... mon P2C.
Je me sens super bien et roule fort quand un gars me double juste avant une côte au km10. Ce dernier "câle" et je le rattrape mais réaccélére quand il me voit.
Ce qui fait qu'on roule côte à côte sur la fin de la montée mais un arbitre veillait au grain, imagine que nous roulons ensemble et nous attribue 1 carton noir chacun !!
Et là, gros sentiment d'injustice, je perd grave ma motivation, je ne suis plus dans ma course et les main en haut du guidon en train de raler. Finalement, je reprend ma position aero après avoir perdu du temps de précieuse minutes.


Je commence donc ma càp par la boucle de pénalité (~400m) et perd 2 places pour notre championnat du monde (la breme et le doc) et au moins 6 places au scratch !!
Mais ma càp se passe bien et prend du plaisir à doubler et à prendre des tours aux derniers : ça fait du bien au moral. Mes entrainements hivernaux sous la flotte et dans le froid ont payés !!
Dommage que je n'ai pas le détail de mon chrono pour savoir à quelle vitesse j'ai couru ...


Au final : 2h15'02 et 41ème/250 partants et 227 finishers.

Je retiendrai l'extraordinaire ambiance de ce club à part qu'est Meudon Triathlon : j'suis sûr qu'en France, peu de club sont capable de déplacer 50 triathlètes sur une course surtout quand on sait que nous sommes que 92 licenciés ...
En plus, c'est une nana du club qui arrive 1ère féminine : bravo Pépette !!
Quant à notre champion du monde 2010, c'est le même qu'en 2009 : RESPECT Nono pour ton 2h00'55 !!

Perso, je rempli mon objectif de TOP10 puisque 9ème du club. Mais 2 du club devant moi ont eu un carton et n'ont pas fait la boucle de pénalité et sont donc sorti du classement, ce qui ma place 7ème : chouette !!

Vivement le 30 mai pour se tester sur un MD à Vendome ..

1 commentaire:

Arnaud a dit…

C'est cool les progrès arrivent faut juste être patient et persévérant.