dimanche 9 septembre 2018

TRIATHLON M D' AIX LES BAINS

une fois par an, le club offre l'inscription à une course pour créer un gros rassemblement AsvelTri. A mon arrivée au bureau, j'ai mis en place ce système créant de suite un record avec 54 asvéleins finisher sur triathlon d'Annecy.
Cette année, le phénomène a pris de l'ampleur et nous sommes 82 asvéliens à prendre le départ du triathlon d'Aix les bains. Cette course club est un moment clé pour créer de la convivialité dans le club !!


900 partants, on représente donc presque 10% des participants c'est vous dire si on va avoir des copains / copines d'entrainement autour de nous sur toute la course.
Et c'est la raison pour laquelle je m'aligne à cette course car, 3 semaines après Embrun, je ne suis pas encore remis à 100% mais pas grave on y va pour le plaisir.


11h30: départ femme
11h40 : coup de feu pour les hommes
ne sachant comment j'allais pouvoir courir, j'envoie bien en nat surtout pour rester avec le 1er paquet histoire de sortir avec les bons nageurs et aussi pour mettre la pression à MRJ (un ancien gros moteur qui s'entraine bcp moins) à qui j'aimerai bien mettre une fessée.
Plutôt content car je sors à ses côtés en 23' pour les 1600m ce qui me 20ème ce qui me laisse voir un joli parc rempli de presque tous les vélos.


Transition éclair (1'04) et me voilà parti pour essayer de coller au moins 5' à MRJ vu comme il court comme un lapin. Avec le volume d'Embrun dans les pattes, je devrais monter le col du chat facilement : 46km pour 600m D+.
Comme d'hab je me fais bien doubler sur le vélo mais bine moins que d'habitude et arrive à rattraper le meilleur nageur du club (Popo) et à contenir le retour de qq bons cyclistes dont MRJ. Arrivée en haut du col, je zappe le ravito car autonome sur une si petite distance et enchaine avec la descente (la partie où je suis le plus efficace) et le plat jusqu'au parc.


T2 : arrivé au parc après 1h30 de vélo (30,7km/h de moyenne) ce qui me satisfait mais pas suffisant pour empêcher MRJ de revenir sur moi à pied.


CAP : il fait chaud, très chaud et la fatigue se lit sur les visages des cadors que je croise sur le 1er A/R de 5km. Et c'est tout là l'intérêt d'être très nombreux car tu vois qui tu pourrai rattraper devant toi et qui va ptét te remonter car les 10,5km à pied sont composés de 2 aller/retour de 2,5km !!





Je fais illusion 1 tour et après la fatigue me rattrape et je termine comme je peux.


Au final : 75ème / 789 finishers en 2h45'11
->12ème asvélien = ya un sacré level dans ce club.


Notre nouveau champion du monde AsvelTri 2018 est Fabien Colas (15ème au scratch) : trop fort le mec !!

Aucun commentaire: