dimanche 28 juin 2015

TRIATHLON M ANNECY

Impossible de rater cet événement club historique : le triathlon d'Annecy où on est plus de 60 asvéliens inscrits (un record historique me semble-t-il) !! J'y vais surtout pour profiter du cadre exceptionnel de cette course sur un parcours que je connais par cœur maintenant depuis 10 ans que je viens chez mes beaux-parents ...


Pour profiter d'eux justement, j'arrive dès le vendredi soir avec ma famille. Toujours aux petits soins pour nous, belle-maman nous a préparé des super salades de fruits et des melons biens frais. Avec cette chaleur, on en mange tous avec gourmandise enfin ptét trop gourmand car mal au bide début de soirée et nuit horrible (4 fois aux chiottes) :-((
Le matin, je reprends un Spasfon et un nième antidiurétique pour essayer de faire passer ce tord boyau et part tout de même au départ du tri : on est pas venu ici pour rien.

7 km de ballade sur mon vélo pour arriver sur le Pâquier au bord du lac qu'avec de la descente et bizarrement mon ventre va mieux mais reste bien vide ...
Je retrouve une super ambiance AsvelTri vu la représentation du club et on sent déjà qu'il va faire chaud bien qu'il ne soit que 9h30. Je croise Benoit du club des Hydros (organisateur de cette belle
épreuve) affûté comme une lame de rasoir qui m'explique qu'il s'enquille des cols chaque semaine et qu'il a la caisse en ce moment : déjà que j'arrive pas à le suivre quand il est pas entraîné, j'te raconte pas comment il va envoyer à Embrun !!

Belle photo de groupe avant d'aller à l'eau.
 ** A VENIR **

La marche de l'empereur prend tournure avec plus de 1000 triathlètes qui se dirige maintenant vers le lac et j'entends quelqu'un qui m'appelle : c'est Stef et ses 2 enfants venus me saluer avant le départ, quel plaisir de les voir vraiment super sympa.
La petite Olivia a un peu la bouche bée au milieu de tous ces hommes en néoprène, trop drôle.


10 min après les filles, nous voilà partis pour 1500m dans une eau limpide au milieu des montagnes et à 21°C : juste le top quoi.

Vu la masse de nageurs, je me positionne en 2ème ligne pour pas me faire coincer comme sur le sprint de Bourg en Bresse. Avant la 1ère bouée, je prend ma nage et m'oriente correctement jusqu'au pont des amours puisque le soleil est dans notre dos. En m'orientant, je vois la tête de course et me dis que je dois nager à bonne vitesse et remarque aussi que je suis en train de tirer un gros paquet : pour une fois, c'est moi le poisson pilote ;-))


Énormes encouragements en passant sous le pont des amours. Les filles râlent un peu quand on les double mais pas évident de slalomer dans cet étroit canal de Vassé.
Je sors de l'eau avec Fabien dans mes pieds en 21'56 (1'27/100), le parc à vélo est plein, ça fait plaisir surtout que mon bide me laisse tranquille.


ça roule fort jusqu'au début du col mais mon entrainement vélo de cette année paie car très peu de gars me doublent (hâte d'être à Vichy sur du plat pour voir si je tiens 90km).
Par contre, durant les 15km de montée pour arriver en haut du col de Lechaux, pas mal de copains club et autres gros cuissots me passent ...
Une petite descente jusque Ste Eustache pour remonter à +10% sur Puget : ouille les guiboles. Une longue descente où certains jouent avec leurs vies dans les épingles à cheveux sachant que la circulation n'est pas fermée et qu'il peut avoir des voitures qui montent !!
Pourtant à + de 60km/h, j'me fais enrhumer mais le gars n'arrive pas à contrôler son bike et sort de la route : ça calme. je le retrouverai plus bas avec les pompiers; une minerve et un cadre cassé, tout ça pour gagner qq secondes, c'est dommage.

Je rentre au parc entre les voitures dans les embouteillages en roulant sur la ligne blanche entre les rétroviseurs, pas top et surtout impossible de rouler vite : faudrait que l'orga change ça, c'est nul de se retrouver coincé comme ça !!

Bref, j'arrive au parc en même temps que Lionel avec qui j'ai joué au chat et à la souris depuis le haut du col de Lechaux (monte mieux que moi mais use trop ses freins en descente lol) pour une T2 rapide sans oublier la casquette avec ce cagnard.
Dès le premier km, je comprends que toute la flotte que j'ai perdu sur les chiottes m'empêcheront d'avoir le jus nécessaire pour rester au contact. Pas grave, j'ai pas mal au ventre et c'est le principal pour prendre du plaisir. Les 10km de course se compose de 2 A/R donc on voit souvent les copains, plutôt cool. J'suis pas loin mais pas la force d'envoyer les watts pour les rattraper.


Je gère au cardio pour rester autour de 160 même si je termine plus fort pour pas qu'Alex me reprenne mais je commence à avoir des crampes d'estomac et il me double sur les 500 derniers mètres.
Au bout de 42min, je passe la finish line sous l'œil bienveillant de beau-papa qui me filme, sympa.

52/54 asveliens sont finishers !! Du coup, le ravito de l'arrivée nous permet de refaire la course à chaud entre nous ;-))

Au final : 2h34'46 et 102ème/932 finishers (156ème en 2012).

Jean-Paul m’annonce en me ramenant chez lui en voiture qu’il a mal au ventre depuis ce matin. En arrivant, j’apprends que ma chérie est restée couché toute la matinée à cause d’un mal de ventre mais qui a commencé au ptit matin et Sandra a aussi des crampes d’estomac. Comme d’hab, Jules est le seul a rien avoir : quel glouton celui-là !!
-> Note pour plus tard : éviter la gourmandise de fruit frais la veille d’une course …

Aucun commentaire: