dimanche 28 août 2011

CD PASSY

Un coup de fil d'un pote (Guigui) qui me dit qu'il s'aligne sur le CD de Passy et m'incite à le rejoindre. Pas prévu d'y aller mais vu la météo (grand ciel bleu) et le site au pied du mont blanc, on décide d'y aller faire un picnic.
L'aprèm, pendant que les enfants profiteront de la plage et les jeux d'eau, j'irai m'amuser sur cette belle course que je connais (2h42 en 2007).

Finalement le Guigui a un empêchement pro mais je ne serai pas seul sur cette course, voici mon fan club perso :


Mes beaux-parents, ma belle soeur et ma nièce Karla sont là pour passer cette belle journée ensoleillée ensemble.
Le picnic passé, l'heure du dépôt du vélo arrive et la convivialité de cette course au milieu des montagnes autorise de passer voir la famille avant l'échauffement nat :



Les 1500m de nat bouclés en sortant 36ème de l'eau m'amène dans un parc à vélo quasi plein : j'ai pas tant perdu en nat en fait, incroyable.
Le truc c'est que l'absence d'entrainement me grille pas mal pour le début du vélo, pas de jus pour attaquer le premier col après 7km de plat. Comme à Embrun, j'essaie pas de suivre et me laisse doubler en profitant du panorama à couper le souffle : entre lac et mont blanc, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir ce paysage de plus avec ce soleil !!
40km + tard, retour au parc :


C'est les jambes lourdes que je commence les 10 bornes pédestres autour du lac avec une partie en sous-bois qui est très appréciable avec ce cagnard qui use les organismes. Beaucoup de personnes qui m'ont enrhumé dans les cols court au ralenti et je les reprend sans accélérer. Fin du premier tour tout va bien mais je sens que le second va être + compliqué si je maintiens ma vitesse.
Récupération du collier prouvant avoir parcouru les 10 bornes à l'arrivée :



Pas là pour la perf, donc je gère la fin de la càp pour pas me blesser.
Arrivée sympa avec "we are the champions" pour déguster tranquillement le généreux buffet de l'organisation.

Au final 131/254 finisher en 2h28.

Avant de repartir sur Lyon, ptite baignade avec les enfants pour se rafraichir et rigoler un peu :




Encore une belle journée où on a réussi à faire cohabiter moments en famille et plaisir sportifs : a refaire !!

Aucun commentaire: